La tête dans les étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une brève Histoire de Temps

Aller en bas

Une brève Histoire de Temps Empty Une brève Histoire de Temps

Message  Annilou Jeu 15 Jan - 14:03

La cosmologie (étude de l’univers), l’astronomie (étude des étoiles) et l’astrologie (étude des planètes) sont des domaines différents mais qui ont pourtant des corrélations, à savoir l’étude des planètes, de l’univers.

J’ai été fascinée de découvrir lors d’un reportage à la télévision, que Stephen Hawking, petit homme diminué par sa maladie qui le terrasse sur une chaise roulante, est un érudit astrophysicien.

Il ne peut plus parler, mais à l’aide du bout des doigts d’une main, il peut encore enseigner son savoir à ses élèves. N’est-ce pas là la preuve d’une formidable leçon de vie ?

Dans son best seller, « Une brève histoire du temps », il explique d’une façon compréhensible comment l’univers a dû se constituer et comment il est destiné à évoluer.

Il parle du big bang (commencement de l’univers, de la vie) et des trous noirs, qui sont des étoiles qui se meurent et s’affaissent sur elles-mêmes.

Il confirme que lorsque la course d’une planète est écliptique, pour que celle-ci puisse avoir une attraction et tourner sur cette boucle, la loi de la physique veut que mathématiquement une autre planète se doit être sur cette écliptique, faisant le point d’attraction.

Je sais que la lune tourne autour de la terre, et normalement pour qu’elle puisse le faire, il devrait y avoir une autre planète pour l’attraction.

Alors comment ne pas faire la corrélation avec la lune noire qui pourrait être ce trou noir ? Cela expliquerait qu’elle existe, mais que cette étoile nous est invisible puisqu’en s’affaissant sur elle-même elle emprisonne toute sa lumière...

Quand on parle de la lune noire dans un thème, elle est considérée comme une vide, un manque, un besoin inassouvi de combler sans cesse.. Mais le trou noir, n’est-il pas par définition un vide ?

Dans son livre, Stephen Hawking relate aussi la théorie d’Aristote selon laquelle tout était fait de quatre éléments, la terre, l’air, le feu et l’eau. N’est-ce pas ces quatre éléments qui sont essentiels à l’étude d’un thème astral ?

Il se questionne également sur l’espace-temps à savoir si l’on peut aller dans le passé ou dans l’avenir. En cela, il se base sur la fameuse formule d’Einstein, E = mc2 qui signifie

Energie = masse + vitesse de la lumière X 2

Le temps est basé sur la vitesse de la lumière. Or, nul ne peut aller plus vite que la lumière étant donné qu’un corps, plus il prend de la vitesse, plus son poids de masse augmente. Ceci entraîne forcément un ralentissement ou alors il faudrait pouvoir aller encore plus vite que la lumière pour d’une part compenser cette perte de vitesse par la masse augmentant, et d’autre part pouvoir remonter le temps dans le futur ou dans le passé.

Il pense que ceci ne sera jamais réalisable pour l’homme, à moins qu’il trouve à se dématérialiser au même titre qu’un rayon de lumière ou y accéder par d’autres dimensions.

Il soulève l’hypothèse que l’univers serait doté de plusieurs dimensions mais invisibles à nos yeux, car trop minuscules.

Il se questionne aussi à savoir si l’univers est infini ou limité. Il pense finalement que l’hypothèse d’un univers fermé, qu’il intitule « sans bords » est le plus probable. Cela donnerait comme l’image de la terre, à savoir qu’elle est sans bords, c’est à dire qu’elle n’a pas un début ni une fin étant donné qu’elle est ronde.

Il s’interroge beaucoup à savoir si l’univers a eu un début ou pas. Dans ce cas, il ne nie pas qu’il aurait fallu, indéniablement, un moment magique, une impulsion donnée pour que l’univers se mette en marche. Le mot « Dieu » est souvent cité dans ce livre et il est évident que si l’univers a eu un début, c’est parce qu’une main divine l’avait décidé.

Si Dieu a donné l’impulsion de l’univers, il se pose encore de savoir si Dieu a juste donné le souffle divin, la graine, qui se développe inexorablement avec une notion de destin, destin tout tracé aussi bien pour l’univers que nous, êtres vivants, ou s’il laisse un certain libre-arbitre.

Je me dis que la question reste entière, étant donné que lorsque nous sommes devant une décision à prendre, nous n’avons qu’une chance de faire pour savoir si c’était le bon ou mauvais choix.

Je conseille vivement à ceux qui s’intéressent à l’astrologie de lire cet excellent livre, qui, même s’il ne vous aidera pas à mieux comprendre le thème astral, vous aidera dans le sens à comprendre certains mécanismes probables de l’univers en vous enrichissant d’une façon différente de voir l’univers.

Réflexions issues du livre « Une brève histoire du Temps » Editions Flammarion écrit par Stephan HAWKING, astrophysicien.
Annilou
Annilou
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 64

https://annilou.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum